L’importance des préliminaires au cours de l’acte sexuel

amour

Les préliminaires jouent un rôle essentiel dans les rapports sexuels parce qu’ils introduisent progressivement des partenaires dans l’excitation, ce qui les conduira à une véritable intimité. Dans leur forme la plus simple, ce sont des baisers et des caresses, mais plus la complicité dans le couple augmente, plus les préliminaires peuvent devenir forts et satisfaisants.

La clé des préliminaires des rapports sexuels est sans aucun doute représentée par les zones érogènes, ces parties du corps les plus sensibles et capables de transmettre et d’augmenter l’excitation.

Le caractère érogène de ces parties du corps découle d’une caractéristique bien particulière : la présence de terminaisons nerveuses, qui les rend plus sensibles à la stimulation. Les connaître et savoir les traiter avec l’attention qu’il mérite est un véritable art, qui peut s’avérer décisif. Et bien que vous puissiez penser que vous savez déjà tout sur cet aspect, en réalité il y a toujours beaucoup à apprendre !

Les préliminaires pour la femme

Pour les femmes, les zones érogènes les plus sensibles sont les seins, les fesses, le périnée, le creux à l’arrière du genou, la nuque et le cou.

Les femmes ont généralement besoin de plus de temps que les hommes pour atteindre le plaisir. La raison de cette différence réside dans le fait que leur source de plaisir est principalement l’esprit et, en tant que partie «physique», les organes génitaux.

Pour la plupart des femmes, un contact physique direct avec cet organe est nécessaire pour atteindre l’orgasme et généralement la pénétration ne stimule pas suffisamment le clitoris. C’est pourquoi, parmi les différentes solutions possibles, l’une des plus efficaces est généralement la stimulation par l’homme, avant la pénétration. Pendant, en fait, les préliminaires.

Certaines femmes sont assez excitées, elles peuvent donc atteindre l’orgasme lorsqu’elles font l’amour pendant les câlins, sans autre stimulation directe des organes génitaux. D’autres, en revanche, en ont besoin et pour cette raison, ils pourraient obtenir du plaisir avant ou après le rapport sexuel ; alternativement, ils peuvent adopter une position – pendant l’intimité – qui permet une stimulation directe.

Les préliminaires pour l’homme

Les parties masculines les plus sensibles sont : les testicules, le pénis, les mamelons et le périnée. La partie clé des préliminaires vus du côté masculin est d’obtenir une érection. Ce qui peut varier selon son âge et donc se produire sans trop de problèmes, dans le cas d’adolescents ou de jeunes adultes, ou avec un peu plus de difficultés dans le cas d’hommes plus matures.

Dans de nombreux cas, ce sera la partenaire qui découvrira quel type de caresse excite le plus son partenaire, tandis que dans d’autres, en particulier chez les sujets qui se sont beaucoup choyés, l’homme a développé son propre système pour obtenir une érection, de sorte que seul lui « se connaît intimement » : dans ces cas, il est possible que l’homme préfère commencer à se toucher, jusqu’à ce qu’il atteigne une érection. Et puis laissez la femme continuer.

L’important est que pendant les préliminaires vous jouiez, et que vous viviez ce moment comme une tendre rencontre de partage d’émotions et de sensations.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *