Entretien des plaques de cuisson : conseils

plaque de cuisson

Qu’elles soient émaillées ou en vitrocéramique, qu’elles soient à gaz ou à induction, les plaques de cuisson nécessitent un entretien régulier pour conserver leurs performances et durer dans le temps. Voici nos conseils pour un nettoyage optimal.

Ne laissez pas la poussière, les éclaboussures, la graisse et la saleté s’accumuler sur la table de cuisson ou autour des feux. Un simple passage après utilisation et un vrai nettoyage hebdomadaire suffisent pour un bon entretien.

Comment nettoyez-vous les plaques de cuisson en fonction du matériau ?

  • Vernis : du savon à vaisselle avec une éponge suffit. En nettoyant avec douceur, vous ne détruirez pas la surface de cuisson.
  • Verre trempé ou vitrocéramique : il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques, de cette façon vous conserverez son éclat. Attention aux éclaboussures de sucre sur la plaque chauffante, elles pourraient fondre avec le verre et caraméliser. Nettoyez-les rapidement avec une éponge.
  • Inox : utiliser une éponge douce pour éviter les rayures et des détergents spécifiques pour préserver la surface. N’utilisez pas de grattoirs métalliques ou d’éponges pour nettoyer les casseroles.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne plaque de cuisson, cliquez sur le lien http://plaque-de-cuisson.net pour en choisir une et tout savoir sur ses fonctions.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *